Exposition Homo Antarctica de Lorraine Turci à la Maison du développement durable

Montréal, 3 mars 2017 - Du 4 au 25 mars 2017, la Maison du développement durable présente, en primeur à Montréal, l’exposition Homo Antarctica – Dichotomie d’une planète de la photographe Lorraine Turci.

L’Exposition universelle de 1967 imaginait une terre des hommes idéale - cinquante ans plus tard, l’humanité est arrivée à un stade de développement où la mise en danger de la planète tend à l’autodestruction. Homo Antarcticapose un regard sur la pluralité des formes de vie, où la perfection serait de l’ordre de l’équilibre. 

En douze diptyques, deux réalités se font concomitantes : la faune Antarctique fait pendant au foisonnement de constructions humaines à travers le monde, réunissant cette diversité en un nouveau rêve.

À propos de l’artiste

Diplômée des Beaux-Arts de Nantes et titulaire d’une maîtrise en photographie de l'Université Paris 8, Lorraine Turci est une photographe voyageuse d’origine française vivant et travaillant à Montréal depuis 2010. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions aux États-Unis, en Chine, en France et au Québec, notamment au Musée du Montparnasse à Paris ou encore au Centre des Arts Actuels Skol à Montréal.

Vernissage

Le vernissage de l’exposition se tiendra le 4 mars à 20 h, dans le cadre de la Nuit blanche de Montréal. Surplombant l’exposition, un grand écran présentera en continu une vidéo réalisée par la photographe spécialement pour l’événement.

Merci !

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation ainsi que les partenaires de la Nuit blanche, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

- 30 -

Informations et demandes d’entrevues :

Krystel Papineau
438-492-6537

Catherine Gauthier
514-377-3114