Gestion sociale

Les jeunes de Boulot vers..., une entreprise d'insertion servant d'école d'ébénisterie, écoutent Normand Roy d'Équiterre présenter les consignes pour la fabrication des armoires de cuisine et du mobilier du CPE de la Maison.

Choix des fournisseurs de produits et services

La Maison du développement durable a choisi de favoriser les entreprises d’économie sociale pour la prestation de services. Cette préférence a été appliquée dans le cadre de la réalisation des cinq cuisinettes de bureau du bâtiment, lesquelles sont le produit du travail du Boulot vers..., une entreprise d'insertion servant d'école d'ébénisterie pour des jeunes en difficulté. Cette approche s'est aussi concrétisée par la signature de contrats pour le ramassage des matières résiduelles (Récupéraction Marronniers) et pour la prestation des services d'assurances (Desjardins).

Avantages

Utilisation du pouvoir d’achat pour contribuer à des causes sociales à valeur ajoutée.

Entreprise d’économie sociale

La Maison du développement durable est fondée sur les deux objectifs suivants : contribuer au renforcement des organisations qui en sont membres, ainsi qu’inciter et inspirer l’écologisation du cadre bâti québécois. Le bâtiment est la propriété d'une organisation à but non lucratif contrôlée par ses membres sur la base d’un membre, un vote.

Avantages

Contribuer à faire du Québec une société exemplaire en matière de développement.

Pour en savoir plus, visitez le parcours d'interprétation du bâtiment, participez à une visite guidée ou faites une visite virtuelle de la Maison.