Grand pique-nique sans déchet à la Maison du développement durable

Montréal, 19 juin 2012 – Pour célébrer l’arrivée de l’été de façon écologique, la Maison du développement durable (MDD) organise un grand pique-nique sans déchet le 21 juin à 12h. L’organisme convie les travailleurs, visiteurs et vacanciers à participer à cette activité de sensibilisation festive qui aura lieu dans le nouveau parc Hydro-Québec adjacent au 50, Sainte-Catherine Ouest, au cœur du Quartier des spectacles à Montréal. Les participants dont le lunch sera certifié zéro-déchet courent la chance de gagner une glacière en carton recyclé offerte par Cascades.

« Cette activité veut encourager les citoyens à ne pas prendre congé de leurs gestes écologiques pendant leurs vacances », lance Amélie Ferland, directrice de la programmation et des communications de la Maison du développement durable. Ce sont les employés des différentes organisations membres et locataires de la MDD, comme Équiterre, Option consommateurs et ENvironnement JEUunesse, qui joueront le rôle d’« inspecteurs-lunch » et contribueront à sensibiliser les pique-niqueurs.

« La MDD se veut un pôle de rencontres, de réflexions et d’innovation sur le développement durable, et c’est dans cet esprit que nous avons développé cette activité ». Nous travaillons également à l’organisation d’autres activités estivales comme des expositions de photos dans l’Atrium, des ateliers et autres animations », explique-t-elle.

Consulter la programmation estivale complète.

À propos

Huit organisations engagées dans la promotion du développement durable, Amnistie internationale, le Centre de la petite enfance Le Petit réseau, le Conseil régional de l’environnement de Montréal, ENvironnement JEUnesse, Équiterre, Option consommateurs, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec et Vivre en Ville, se sont réunies afin de créer la Maison du développement durable, un bâtiment écologique démonstratif dont la mission est d’inspirer autant les actions des décideurs du secteur immobilier que celles du grand public, en faveur du développement durable. La Maison du développement durable vise à être le premier bâtiment commercial LEED Platine en milieu urbain au Québec.

La MDD tient à remercier son partenaire de visibilité pour cette activité, le journal Métro et son partenaire principal Alcoa.

- 30 -

Des visuels sont disponibles sur demande.

Source :

Amélie Ferland, Directrice des communications
Maison du développement durable
514-592-0847 / aferland@lamdd.org