Bâtiment écologique LEED Platine Hydro-Québec et Équiterre signent une entente de principe
Montréal, le 29 juin 2006 – Hydro-Québec et Équiterre ont signé une entente de principe dans le but d'établir un bâtiment écologique démonstratif au centre-ville de Montréal. Le bâtiment sera érigé sur un terrain appartenant à Hydro-Québec situé dans le quadrilatère René-Lévesque, Clark, Sainte-Catherine et Saint-Urbain. Il hébergera plusieurs intervenants oeuvrant notamment dans les domaines de l'environnement, de la protection des consommateurs et du développement social.
Équiterre, qui pilote le projet de Maison du développement durable, prévoit la construction d'un édifice certifié LEED Platine, soit le niveau le plus exigeant en matière de construction écologique. Cette vitrine de démonstration de plusieurs technologies environnementales innovatrices sera la première du genre au Canada.
Hydro-Québec a convenu d'un bail emphytéotique avec Équiterre en vertu duquel elle louera ce terrain pour la somme de 1 $ par année durant les 50 prochaines années.
Rappelons que Thierry Vandal, président-directeur général d'Hydro-Québec, avait donné l'assurance de son appui à ce projet en avril dernier lors du dévoilement des résultats annuels d'Hydro-Québec.
– 30 –
Pour renseignements :
Marc-Brian Chamberland, Chargé d'équipe Affaires publiques
Hydro-Québec
514-289-2209
Amélie Ferland, Relationniste
Équiterre
514-973-2000