POUMON VERT & TAPIS ROUGE | Projection du film documentaire

Projection film documentaire : Poumon vert & Tapis rouge - Festival Vues d'Afrique, Maison du développement durable

 

 

Le 7 avril à 17 h 30, venez à la Maison du développement durable pour le visionnement de ce film documentaire qui sera suivi d'une discussion avec Cindy Mbayen, Business analyst dans les TI au Québec depuis 8 ans et entrepreneure qui voue un intérêt particulier aux problématiques de développement durable et à l’innovation sur le continent africain. Elle sera notre invitée spéciale lors de cette projection.

 

« Quand les arbres auront disparu, les hommes disparaitront à leur tour ». Voici le texte qui ouvre le film de Luc Marescot, Poumon vert & Tapis rouge, dévoilé le 29 octobre 2021.

 

Après avoir réalisé de nombreux documentaires sur le sujet, Luc Marescot a pris conscience que ce genre avait des limites lorsqu’il s’agissait de toucher le grand public : public trop restreint, public déjà convaincu.

Une certitude : s’il a été utile à Luc Marescot, ce long chemin l’est également pour les spectateurs, Poumon vert et tapis rouge pouvant presque être considéré comme étant un tutoriel pour des aspirants réalisateurs de films. Lorsque ce film inclassable se termine, ni vraiment fiction, ni vraiment documentaire, une question est inévitable : Luc Marescot va-t-il arriver à réaliser The Botanist ? Avec Leonardo DiCaprio en tête d’affiche ?

 

Synopsis

Pour aider Francis Hallé dans son combat pour sauvegarder les dernières forêts tropicales, un documentariste passionné de nature décide de réaliser son premier film de cinéma : "The Botanist", un thriller écologique avec Leonardo DiCaprio. Il trace son chemin avec malice, obstination, et découvre, avec candeur, les arcanes du septième art. Même s'il ne lâche jamais rien, son film existera-t-il un jour ?

 

Avec : Francis Hallé, Nicolas Hulot, Antoine De Maximy, Jacques Perrin, Claude Lelouch

 

Pour réserver votre billet, cliquez ici

 

Cette programmation est présentée en collaboration avec le Festival Vues d’Afrique.

 

La Maison du développement durable remercie Hydro-Québec, partenaire principal de la programmation, et la Ville de Montréal.

linkedin