La recette clé pour un approvisionnement alimentaire local et écoresponsable dans le milieu de la petite enfance

Crédit graphique : Laetitia Laronze @ MDD

Le jeudi 8 octobre, dans le cadre de la série de webinaires "La recette clé pour un approvisionnement alimentaire local & écoresponsable dans les institutions du Québec", Aliments du Québec et Équiterre, en collaboration avec la Maison du développement durable, vous proposent d'explorer les enjeux et spécificités à l’approvisionnement local dans le milieu de la petite enfance.

Présentation de l’outil pour accompagner les gestionnaires et les responsables de l’alimentation du milieu de la petite enfance dans la transition vers un système alimentaire plus durable priorisant les aliments sains, locaux et écoresponsables.

La marche à suivre est issue de quelques-unes des meilleures pratiques de services de garde éducatifs à l’enfance au Québec.

Le milieu de la petite enfance au Québec comprend les services de garde éducatifs à l’enfance (Centre de la petite enfance (CPE), garderies et milieux familiaux) ainsi que les haltes garderies.

Ces milieux sont la porte d’entrée en société de nos enfants et un formidable milieu d’apprentissage hors famille. Ils sont aussi des milieux propices pour éduquer et sensibiliser les familles sur l’alimentation saine, locale et écoresponsable.

Date :

Jeudi 8 octobre 2020

Horaire :

14h à 15h 

Animatrices :

  • Mathilde Laroche-Bougie, coordonnatrice du programme Aliments du Québec au menu, Aliments du Québec

Diplômée en techniques de diététique et de travail social, elle compte plus de 15 ans d’expérience dans plusieurs secteurs de l’agroalimentaire. Depuis 2018, elle est en charge du programme Aliments du Québec au menu. Sa mission est d’aider les institutions et restaurants à augmenter, promouvoir et valoriser leur approvisionnement en produits québécois.

  • Dominique Lacroix, conseillère en approvisionnement institutionnel, Équiterre

Dominique canalise son énergie depuis près de 20 ans au sein de projets qui tendent à façonner les modes de production, d'approvisionnement et de mise en marché alimentaire. Chez Équiterre, depuis 2 ans, elle travaille à la mise en oeuvre de différents projets d'approvisionnement alimentaire institutionnel. Accompagner, outiller et rassembler les acteurs du milieu afin de réfléchir et de mettre en place les conditions propices au développement d'un système alimentaire durable et résilient pour les individus, les communautés et la planète; voilà sa mission!

Invitée :

  • Émilie Tremblay, conseillère en développement bioalimentaire interrégional, Zone boréale

 

Pour vous inscrire : cliquez ICI

 

Merci !

La Maison du développement durable remercie, Hydro-Québec, partenaire principal de la Programmation et la Ville de Montréal.

linkedin