Soirée cinéma : Across the Salty Roads
Photo : Guillaume Beaudoin. Artiste graphique : Christine Charlebois.
Le 26 avril 2018 à 18 h 30, la Maison du développement durable, en collaboration avec la Fondation David Suzuki, Guillaume Beaudoin et le magazine BESIDE, présente la websérie documentaire Across the Salty Roads.
Across the Salty Roads est une websérie documentaire sur le périple à la voile « sur le pouce » du cinéaste, photographe et réalisateur montréalais Guillaume Beaudoin. À travers les îles du Pacifique Sud, cette websérie témoigne des histoires de communautés et de héros locaux qui mettent en œuvre des initiatives extraordinaires pour contrer les effets des changements climatiques.
Naviguer pour une bonne cause
En 2015, le cinéaste, photographe et réalisateur montréalais Guillaume Beaudoin a rejoint un équipage en vue de prendre part à une mégaexpédition de l’organisation The Ocean Cleanup, qui avait pour but de récolter des échantillons de plastique et de recueillir des données sur le grand vortex de déchets amoncelés dans le gyre océanique du Pacifique Nord.
Ce voyage en mer d’un mois, entre San Francisco et Hawaï, lui a fait prendre conscience de l’ampleur de la problématique environnementale. Inspiré, il a mis le cap sur le Pacifique Sud, cette fois-ci dans le but d’y rencontrer des communautés locales touchées par ces enjeux, d’écouter leurs histoires et de documenter leurs actions positives, riches de solutions.
La projection sera suivie d’une discussion (intervenants à confirmer).
Du 24 au 26 avril, des photos prises par Guillaume Beaudoin lors de son périple seront exposées dans l'atrium de la Maison.
Participer à l’événement
Durée du film : 1 h 10. Contribution suggérée : 10 $.
Ouverture des portes à 18 h. Projection à 18 h 30.
Merci!
La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, la Fondation David Suzuki, Guillaume Beaudoin et le magazine BESIDE. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.
Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.