Quel avenir pour l’entrepreneuriat autochtone?
Le 10 novembre 2016 à 18 h 30, la Maison du développement durable et Cataléthique présentent le cocktail-conférence « Quel avenir pour l’entrepreneuriat autochtone? ».
L’entrepreneuriat autochtone est en plein essor au Québec. Selon une étude réalisée en 2011 par le Centre de vigie et de recherche sur la culture entrepreneuriale de la Fondation de l'entrepreneurship, deux fois plus d'autochtones que de non-autochtones envisagent une carrière entrepreneuriale. Toutefois, les entrepreneurs autochtones font face à plusieurs défis propres à leurs réalités territoriales et socio-économiques et à leur statut légal et fiscal.
Le développement social et économique est une priorité des communautés autochtones et les questions environnementales et sociales sont souvent importantes dans les modèles d’affaires des entreprises autochtones. Il est donc enrichissant de considérer ce secteur économique sous l’angle du développement durable.
Ce cocktail-conférence vous offrira l’occasion d’apprendre et d’échanger sur le dynamisme entrepreneurial des autochtones du Québec et vous présentera les outils et ressources pour faciliter et encourager l’entrepreneuriat autochtone. Une occasion unique d’entendre les expériences de premier plan et les observations d’entrepreneurs autochtones.
Assister à l’événement
Durée : 2 h 30. Cocktail à 18 h 30, conférence de 19 h à 20 h et « re-cocktail » de 20 h à 21 h.
Contribution volontaire suggérée : 10 $. Participation gratuite pour les membres de Cataléthique. Inscription sur le site de Cataléthique.
Pour suivre l’événement en direct sur Twitter : @Catalethique ou #Catalethique.
Merci!
Cette conférence est organisée par Daphne Ferguson.
La Maison du développement durable tient à remercier Cataléthique, Copticom, Novae, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2016 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.