Projection du documentaire-choc En quête de sens

Un voyage initiatique rempli de bonheur, à voir pour reprendre confiance en notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société. La projection sera suivie d’une discussion sur le pouvoir citoyen.

**** Cet événement est complet ****

Le 9 juin à 18 h 30, la Maison du développement durable présente, en collaboration avec la Fondation David Suzuki (FDS), le film En quête de sens, un documentaire-choc rempli d’espoir, réalisé par deux amis d’enfance partis en roadtrip existentiel autour du monde. Le film est né d’un constat désolant : l’impératif de rentabilité économique à court terme prend aujourd'hui le pas sur l’intérêt général en dépit du bon sens.

Équipés d’une petite caméra et d’un micro, Marc et Nathanaël partent à la découverte des acteurs du changement de demain. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, tissé autour de rencontres authentiques, de doutes et de joies, leur voyage est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. Un voyage initiatique rempli de bonheur, à voir pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes et dans la société !

La projection sera suivie d'un panel sur le pouvoir citoyen animé par Karel Mayrand, directeur de la FDS. Prendront la parole :

  • Jean-Pierre Denis, fondateur de la Marche 2/3 d'Oxfam-Québec
  • Mickael Carlier, président de Novae
  • Martine Gariepy, co-fondatrice de LOCO – Épicerie écologique zéro déchet

Une collation gratuite sera offerte, gracieuseté de la FDS.

Pour assister à l'événement

Durée du film : 1 h 27 minutes. Durée de l’événement : 2 h. Contribution suggérée : 5 $. Pour s'inscrire à la soirée-cinéma : lamdd.org/RSVP

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier la Fondation David Suzuki, Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2016 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin