Politiques entourant les pesticides : le Québec en voie de devenir un modèle ?

Encadre-t-on de manière adéquate ces substances qui comportent parfois d'importants risques pour la santé et l'environnement ?

Le 12 avril à 12 h 15, la Maison du développement durable et Équiterre, dans le cadre du vernissage de l’exposition collective Ruche et artifices cartographiés d’Angela Marsh et d’Ann Karine Bourdeau Leduc, organisent la conférence « Politiques entourant les pesticides : le Québec en voie de devenir un modèle ? » avec Sidney Ribaux, directeur général d’Équiterre.

Cette conférence présentera un portrait de l'état d'avancement de l'encadrement des pesticides au Québec en répondant à plusieurs questions pertinentes et d’actualité : Comment sont encadrés les pesticides au Québec ? Quels sont les changements politiques en cours ? Encadre-t-on de manière adéquate ces substances qui comportent parfois d'importants risques pour la santé et l'environnement ?

Télécharger la présentation (PDF)

À propos de l’exposition

L’exposition collective Ruche et artifices cartographiés d’Angela Marsh et d’Ann Karine Bourdeau Leduc présente deux interprétations artistiques complémentaires réalisées à partir de plastique récupéré.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Équiterre, Fondaction, Novae, Copticom, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin