La Maison remporte un prix d'excellence du Conseil du bâtiment durable du Canada
Félicitations à toute l'équipe de conception de la Maison!
La Maison du développement durable vient de remporter le prix d'excellence Nouvelle construction et rénovation majeure LEED du gala Durabilys 2016 initié par le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec.
Ces prix (12 catégories) ont été créés pour faire connaître les projets qui répondent en tout point à des normes élevées à l’égard du bâtiment durable et ainsi récompenser les promoteurs et les acteurs en aménagement et en bâtiment durables au Québec.
Les membres du jury des prix Durabilys se sont réunis le 19 février dernier pour délibérer et nommer des finalistes dans chacune des 12 catégories. Les gagnants ont été dévoilés lors du Gala d’excellence le 23 mars 2016 au Palais des congrès de Montréal.
Rappellons que le Conseil du bâtiment durable du Canada a décerné à la Maison du développement durable la certification LEED® PLATINE Nouvelle construction (NC). Ce faisant, elle est devenue le premier bâtiment au Québec à atteindre le niveau PLATINE NC, soit la plus haute distinction possible dans le système de reconnaissance des bâtiments écologiques LEED®, une marque d'excellence reconnue internationalement. Alors que cette certification nécessite un minimum de 52 points sur un total de 70, la Maison a atteint son objectif en obtenant 59 points.
Félicitations à Équiterre, initiateur du projet ainsi qu'à toute l'équipe de réalisation, dont les architectes, Menkes Shooner Dagenais Letourneux, les ingénieurs, Bouthillette Parizeau & Associés, l'entrepreneur Hervé Pomerleau inc. et le gestionnaire, Sylvain GrandMaison. Ce prix est le quinzième décerné à la Maison du développement durable.