Les OGM, quelle situation au Canada après 20 ans ?

Nous consommons des organismes génétiquement modifiés (OGM) tous les jours. Quels en sont les impacts sur notre économie, notre environnement et notre santé ?

Le 31 mai à 12 h 15, la Maison du développement durable présente, en collaboration avec la Fondation David Suzuki, la conférence « Les OGM, quelle situation au Canada après 20 ans ? » de Thibault Rehn, coordonnateur de Vigilance OGM. 

Il y a 20 ans, le gouvernement du Canada a approuvé les premières cultures et aliments génétiquement modifiés (GM). Depuis, nous consommons des organismes génétiquement modifiés (OGM) tous les jours, tout particulièrement des produits issus des grandes cultures de maïs, de soya et de canola. Pourtant, nous nous posons toujours de nombreuses questions. Qu'est-ce qu'un OGM ? Quelles sont les cultures GM ? Où se trouvent-elles ? Quels en sont les impacts sur notre économie, notre environnement et notre santé ? Comment les éviter ? Pourquoi les étiqueter ? Le conférencier fera le point sur la question.

À propos du conférencier

Thibault Rehn est un militant écologiste de longue date, cofondateur et désormais coordonnateur de l’organisme Vigilance OGM qui organise la campagne « Exigez l'étiquetage ! ». Il s’intéresse aux problématiques liées aux OGM et aux pesticides ainsi qu’à la mobilisation citoyenne, qu’il considère comme essentielle afin d'obtenir une société plus juste et durable. Ingénieur de formation, il a travaillé plusieurs années à Greenpeace Québec comme responsable des bénévoles. 

Télécharger la présentation du conférencier (PDF)

Signer la pétition OGM Exigez l'étiquetage!

La Maison du développement durable tient à remercier Vigilance OGM, la Fondation David Suzuki, le journal Métro, Novae, Copticom, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de GES liées au transport des participants de la programmation 2016 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin