Inspirations internationales et innovations locales

Les activités sont organisées autour de trois grands thèmes : style de vie, innovations économiques et énergétiques ainsi que bouffe et jardin. Crédits photo : Anne Dansford Dussault

La Maison propose une programmation Hiver et printemps 2016 qui s’appuie sur des inspirations internationales et des innovations locales. Au menu, une cinquantaine d’activités, débats, conférences, expositions, vernissages, visites guidées et formations destinés au grand public, aux experts et aux élus ainsi que de grands incontournables, dont un 5@7 CélibaTerre, Vélo sous zéro, la Nuit blanche, un Troc-tes-trucs créatif et un grand pique-nique urbain.

« En 2016, on voulait aller plus loin que les thématiques présentées jusqu’à maintenant en abordant l’environnement et les changements climatiques par des angles originaux susceptibles de toucher le quotidien des gens et l’intérêt des experts et des élus », précise Robert Perreault, directeur général de la Maison. « Nos activités sont organisées autour de trois grands thèmes : style de vie; innovations économiques et énergétiques; et bouffe et jardin », ajoute-t-il.

 « Pendant ses 5 ans de collaboration avec la Maison, Alcoa n’a cessé d’être impressionnée par l’audace et la pertinence de sa programmation », explique Claude Vincent, directeur, Ressources humaines, santé-sécurité et environnement chez Alcoa, partenaire principal de la programmation. « Celle-ci réussit toujours à rester à l’avant-garde des défis et enjeux auxquels font face autant la société québécoise que la planète entière », lance-t-il.

Voir toutes les activités.
S'inscrire en ligne.
Lire le communiqué de presse.

linkedin