Femmes autochtones : mettre fin aux violences, mettre fin au silence
© Illustration d'arrière plan : freepix.com / Photo : AI
Le 8 mars à 12 h 15, dans le cadre de la journée internationale de la femme, la Maison du développement durable et Amnistie internationale présentent la conférence « Femmes autochtones : mettre fin aux violences, mettre fin au silence » qui sera donnée par Viviane Michel, présidente de Femmes autochtones du Québec (FAQ), et Béatrice Vaugrante, directrice générale d’Amnistie internationale Canada francophone.
Les groupes de femmes autochtones, aidés par Amnistie internationale, documentent depuis des années les violences envers les femmes autochtones au Canada, dont la crise des femmes assassinées et disparues. Venez écouter Viviane Michel et Béatrice Vaugrante discuter de l’ampleur, des raisons de cette crise et surtout des solutions.
Assister à l’événement
Durée : 1 h. Contributions volontaires. Pour s’inscrire : www.lamdd.org/RSVP
Merci!
La Maison du développement durable tient à remercier Amnistie internationale, Femmes autochtones du Québec, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison du développement durable. Les émissions de GES liées au transport des participants de la programmation 2016 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.