Écoles secondaires recherchées pour formations et projets gratuits

Devant son grand succès, le projet Soif de savoir, soif d’agir! d’ENvironnement JEUnesse est renouvelé pour une 3e édition! L’organisme cherche donc des écoles pour réaliser des projets concrets et motivants sur la préservation et la valorisation de l’eau.

Soif de savoir, soif d’agir! est un projet pédagogique qui se décline en trois volets complémentaires et indépendants : une formation sur les enjeux globaux et montréalais de l’eau, un atelier participatif sur la préservation et la valorisation de l’eau et des fiches-projets pour agir concrètement au sein de son école secondaire. De plus, quelques écoles auront la chance de profiter d’un accompagnement personnalisé pour réaliser le projet de leur choix, de la valorisation des fontaines d’eau à l’étude de la consommation d’eau de l’établissement, en passant par l’élimination de l’eau embouteillée. Les places étant limitées, les écoles intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne.

Le projet Soif de savoir, soif d'agir! a d'abord été réalisé d'avril 2013 à juin 2015 dans le cadre d'une subvention du Forum jeunesse de l'île de Montréal. Un total de 70 formations et ateliers ont été présentés au cours des deux années de réalisation. Ainsi, le projet s’est déployé dans huit écoles secondaires et deux établissements collégiaux, permettant de rejoindre directement 1 872 personnes dont une majorité d’élèves. Il s’est déployé dans huit quartiers et une ville de l’agglomération de l’île de Montréal. ENvironnement JEUnesse a également accompagné enseignants et élèves, souvent membres de comités verts, dans la réalisation de cinq projets en milieu scolaire inspirés des fiches-projets. Ce sont 170 élèves et membres du personnel qui ont été directement impliqués et ont permis, à leur tour, de rejoindre 7 000 personnes.

linkedin