Boire local, penser global

Il existe de bonnes raisons de « boire local » : on réduit notre empreinte écologique et particulièrement les gaz à effet de serre associée au transport, on soutient du « ben bon monde », on économise et c’est bon !

Le 11 février à 18 h 30 à 21 h, au plus creux de l’hiver, la Maison du développement durable et Cataléthique présentent le cocktail-conférence « Boire local, penser global ».

L’invité principal de ce 3e green-drink de l’année disposera d’une dizaine de minutes pour expliquer en quoi « boire local » signifie aussi lever son verre à la santé de la planète. Benoit Hébert, le cofondateur de Kava Tours, un passionné du tourisme viticole, a développé son entreprise en ayant en tête le développement d’un secteur économique qui a le potentiel de faire rayonner les régions du Québec dans une perspective de développement durable.

Il existe de bonnes raisons de « boire local » : on réduit notre empreinte écologique et particulièrement les gaz à effet de serre associée au transport, on soutient du « ben bon monde », on économise et c’est bon !

Les participants seront invités à partager leurs idées sur les meilleures manières de promouvoir la consommation viticole et agricole locale auprès des grandes entreprises québécoises ; qu’il s’agisse de l’intégrer dans leurs chaînes d’approvisionnement, dans leurs événements ou encore dans les menus de leurs cantines.

Une touche d’originalité et un concours

À cette occasion, on tamisera les lumières dans un nouveau décor avec de nouvelles bouteilles, un menu différent et un peu de fort bien de chez nous! Oui, en février, mieux vaut se réchauffer!

Courez la chance de gagner un « passeport route des vins et pique-nique gourmet ». Le passeport comprend des dégustations dans trois vignobles ou cidreries sélectionnés, à faire en voiture ou à vélo.

Place aux fromages, aux bons pains de chez Arhoma et aux vins chaleureux des producteurs du vignoble Pigeon Hill selon qui « l’agriculture biologique est tout autant une philosophie de vie, qu’une technique. »

Pour assister

Durée : 2 h 30. Cocktail à 18 h 30, conférence de 19 h à 20 h et « re-cocktail » de 20 h à 21 h. 

Contribution volontaire suggérée : 10 $. Participation gratuite pour les membres de Cataléthique. RSVP sur le site de Cataléthique.

Pour suivre l’événement en direct sur Twitter : @Catalethique ou #Catalethique.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Cataléthique, Copticom, Novae, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2016 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin