5@7 CélibaTerre

Il s'agit d'une belle occasion de rencontres. Passez le mot à vos amis ! 

Le 25 mai prochain à 17 h, la Maison du développement durable organise, en collaboration avec Cataléthique et le Bistro Marius, une nouvelle soirée de rencontres sympathiques entre célibataires partageant des valeurs sociales et environnementales.

Comme pour les trois premières éditions, les participants pourront faire connaissance dans un milieu branché et décontracté, au pied d’un mur végétal et d’une baie vitrée de cinq étages. Cette fois, c’est l’exposition Entrelacs lumière, qui présente de spectaculaires œuvres tricotées à partir de matières récupérées, qui servira de toile de fond et de prétexte pour aider à tisser des liens et encourager les rencontres.

« La dernière édition a rassemblé 375 célibataires qui ont manifesté leur intérêt à ce qu’on réitère l’expérience, se réjouit Amélie Ferland, directrice des communications et de la programmation de la Maison du développement durable. La formule est rafraichissante parce qu’elle diffère des moyens de rencontre populaires actuellement tout en permettant aux participants d’échanger sur des sujets stimulants, poursuit l’instigatrice du concept lancé en 2014. Pour innover, nous avons invité les gens à partager leurs bonnes idées pour l’animation de la soirée sur les médias sociaux et avons choisi les meilleures », explique-elle.

L’exposition Entrelacs lumière en toile de fond 

Les participants pourront en profiter pour découvrir l’exposition Entrelacs lumière de Sandrine Métriau, un projet unique mettant en vedette la lumière naturelle dansant à travers trois œuvres spectaculaires présentées jusqu’au 30 mai.

Les œuvres, réalisées à partir d’une matière issue d’objets produits en masse (briques de lait et de jus de fruits) ont été conçues avec la technique du tricot, un savoir-faire ancestral. Elles se jouent de la fonction première de l’objet (protéger de la lumière) puisque, tissées en carton et aluminium, elles mêlent visible et invisible pour diffuser et laisser transparaître la lumière et les couleurs.

En détournant l’objet de son utilité première par une transformation et une esthétisation de sa matière, l’artiste fait un pied de nez à notre société de consommation.

Assister à l’événement

Durée : 2 h. Contribution suggérée : 5 $. Pour s’inscrire au 5@7 CélibaTerre : lamdd.org/rsvp

Merci !

La Maison tient à remercier Cataléthique, le Bistro Marius, Novae, Planétair, COPTICOM, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2016 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin