Pour militer, cliquer ici.

Le 10 février à 12 h 15, la Maison du développement durable présentera le panel « Pour militer, cliquer ici » organisé en collaboration avec Amnistie internationale, le Collectif tunisien au Canada et Tactic direct.

À l'heure des réseaux sociaux, le cybermilitantisme est devenu un incontournable. Toute les organisations et citoyens engagés se tournent vers des stratégies numériques pour tenter de créer des « buzzword », des vidéos virales, des signatures, des dons en ligne, des J’aime et je partage. Au final, est-ce que le militantisme virtuel permet davantage de donner bonne conscience que de les éveiller? Est-ce une nouvelle forme d’engagement et d’activisme (j’aime et j’agis) ou sombrons-nous vers la loi du moindre effort (j’aime, je partage et j’oublie)?

Se retrouveront sur le panel Sonia Djelidi co-fondatrice du Collectif tunisien au Canada, Béatrice Vaugrante, directrice générale d'Amnistie Internationale et Roger Gaudet fondateur de Tactic direct pour discuter de leur expérience respective. Les intervenants tenteront de définir le potentiel offert par les réseaux sociaux et autres plateformes de partage pour se faire entendre et générer de réels changements et actions.

Durée : 1 h 15. Contributions volontaires. Pour réserver : lamdd.org/rsvp

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier le Collectif tunisien au Canada, Amnistie Internationale, Tactic direct, le journal Métro, Novae, Copticom, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de GES liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin