Patrimoine urbain : Le retour du façadisme ?
Crédits : Carl-Antonyn Dufault
Le 10 novembre à 12h15, dans le cadre du vernissage de l'exposition D'hier à aujourd'hui de Carl-Antonyn Dufault, la Maison du développement durable et Héritage Montréal présenteront la mini-conférence « Patrimoine urbain : Le retour du façadisme ? » avec Dinu Bumbaru, directeur des politiques à Héritage Montréal.
Le conférencier s'intéressera aux pratiques et aux tendances actuelles en matière de conservation et de revitalisation du patrimoine bâti. Le retour du façadisme, voire du fragmentisme, invite à une réflexion plus profonde sur l’engagement envers le patrimoine ou seulement pour un décor accessoire.
Télécharger la présentation (PDF)
À propos de l’exposition
D'hier et d'aujourd'hui est une exposition photographique qui propose une réflexion sur la place de notre patrimoine architectural dans le contexte contemporain de nos villes.
Merci!
La Maison du développement durable tient à remercier Héritage Montréal, Carl-Antonyn Dufault, Copticom, Novae, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.