Les secrets des semis

Photo : Sylviane Tardif

Le 31 mars à 12 h 15, la Maison accueillera l'atelier « Les secrets des semis » animé par Mathieu Roy, conseiller en agriculture bio chez Équiterre.

En mars, le printemps s’installe et il est déjà temps de penser à démarrer vos semis pour vos futures plantations. Cet atelier s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le démarrage de semis à la maison, qu'ils soient novices ou experts en jardinage.

Le jardinage en bacs, les secrets du semis à la récolte!

Légumes feuilles, racine ou tiges, Mathieu Roy vous donnera toutes les clés pour réussir de beaux plants. Durant l'atelier, il passera en revue les légumes les plus communs et le matériel pratique pour démarrer les semis. Il profitera de l'occasion pour partager ses conseils, autant pour les jardins urbains que pour les potagers en bacs sur les balcons. Venez partager votre expérience et poser vos questions! 

Apportez votre dîner et le nécessaire pour prendre des notes.

Durée : 1 h 30. Contributions volontaires. Pour s’inscrire : lamdd.org/rsvp

À propos de Mathieu Roy

Mathieu est technicien agricole, diplômé de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière. Il a remporté le prix du Lieutenant-gouverneur pour son implication sociale, environnementale et scolaire ainsi que la Médaille du ministre de l'Agriculture pour son excellent dossier scolaire. Mathieu possède une solide expérience de plusieurs années en production maraîchère biologique au Québec et au États-Unis. Coordonnateur d'un réseau de jardins collectifs à Montréal pendant trois ans, il est maintenant conseiller pour le réseau québécois des projets d'agriculture soutenue par la communauté chez Équiterre et soutient le lien entre les fermes du réseau et Équiterre.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Équiterre, Novae, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin