Donner une seconde vie aux arbres de nos villes

Le 10 mars prochain à 12 h 15, le Conseil régional de l’environnement de Montréal et la Maison du développement durable organisent une conférence consacrée à la valorisation du bois issu des activités de la foresterie urbaine.

Que deviennent les arbres coupés actuellement à Montréal? Des débouchés, tels que le mobilier urbain ou l'art public, sont-ils envisageables afin de valoriser au mieux cette ressource? Quels sont les freins et les contraintes au développement de solutions durables? 

La gestion du bois de nos villes est un enjeu important, qui plus est dans le contexte actuel de l’agrile du frêne dont le passage risque d'entraîner l’abattage de milliers d’arbres supplémentaires dans les prochaines années.

Lors de cet événement, des experts en foresterie urbaine viendront dresser un portrait de la situation actuelle et partager leurs réflexions sur la mise en place de solutions durables et novatrices.

Seront présents:

  • Hélène Godmaire - Directrice générale - Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes - CQEEE
  • Patrice Gouné - Coordonnateur de projets - IAER Solutions
  • Eric Richard - Directeur des services éducatifs - Les amis de la montagne

Durée : 1 h. Contributions volontaires. Pour réserver : lamdd.org/rsvp

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier le CRE-Montréal, le journal Métro, Novae, Copticom, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de GES liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin