Trucs et astuces faciles pour prolonger la vie de votre ordinateur

Le 26 juin à 12 h 15, la Maison du développement durable présente, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal, l’atelier « Trucs et astuces faciles pour prolonger la vie de votre ordinateur » donné par Saad Sebti d’Insertech.

Après avoir couvert les problèmes écologiques liés à chaque étape du cycle de vie d’un ordinateur, vous verrez comment le fait de prolonger la vie de votre matériel peut vous aider à minimiser ses impacts environnementaux, tout en faisant des économies.

Comment, concrètement ? En consommant les appareils électroniques de façon plus responsable, mais aussi en optimisant leur utilisation pour les garder le plus longtemps possible, et finalement en favorisant leur réemploi. Des trucs et astuces techniques simples et efficaces vous seront présentés, tous tirés du Guide pour les citoyens développé par Insertech Angus, avec capsules vidéos à l’appui.

Téléchargez la présentation du conférencier (PDF).

Saad Sebti

Issu du monde du web et des technologies interactives, Saad Sebti est tombé dans la marmite de l’informatique dès son plus jeune âge. En tant que coordonnateur marketing et développement à Insertech, c’est avec bonheur qu’il concilie sa passion des ordinateurs avec son autre passion, le développement durable.

Insertech

Insertech est une entreprise d’insertion sociale existant depuis 1998, dont la mission est d’aider des jeunes sans emploi à intégrer le marché du travail. Sa vocation est aussi environnementale, en faisant la promotion de la réparation et du réemploi en informatique pour prolonger la durée de vie des appareils.

Cet OBNL récipiendaire de nombreux prix en environnement, en économie sociale et en développement durable, est le premier reconditionneur certifié à avoir été sélectionné par l’ARPE-Québec sur l’île de Montréal.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Insertech, le Conseil régional de l’environnement de Montréal, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2014 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

Crédits visuel : Insertech

linkedin