La santé environnementale au sein des établissements de santé
Le 2 décembre à 12 h 15, la Maison du développement durable et le Conseil régional de l’environnement de Montréal, présentent la conférence-midi « Santé environnementale au sein des établissements de santé : défis, enjeux et bonnes pratiques » avec Jérôme Ribesse et Nathalie Robitaille, respectivement conseiller sénior/directeur général et conseillère sénior à Synergie Santé Environnement.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les établissements de santé ont des impacts négatifs sur la santé de leurs employés et sur celle de la population. En effet, leur fonctionnement et les pratiques d’achats en cours ont d’énormes impacts sur l’environnement qui est lui-même intimement lié à la santé humaine. L’équipe de Synergie Santé Environnement dressera le portrait « environnemental » du réseau de la santé, présentera certains impacts hautement préoccupants et illustrera les meilleures pratiques à mettre en œuvre à travers des exemples provenant d'établissements québécois ou étrangers.
Consultez la présentation des conférenciers [PDF].
La Maison du développement durable tient à remercier le Conseil régional de l’environnement de Montréal, Synergie Santé Environnement, le journal Métro, Novae, Copticom, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de GES liées au transport des participants de la programmation 2014 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.