Pourquoi tenir compte de la biodiversité dans la responsabilité sociétale?
Le jeudi 13 mars à 18 h 30, la Maison du développement durable présente le cocktail-conférence « Pourquoi tenir compte de la biodiversité dans la responsabilité sociétale », organisé en collaboration avec Cataléthique.
Depuis 2005, diverses initiatives ont contribué à faire prendre conscience de l’importance de la biodiversité d’un point de vue économique et social et du danger que représente sa dégradation. En effet, la biodiversité et les services rendus par les écosystèmes sont source de valeur pour de nombreuses activités économiques et assurent le bon fonctionnement des sociétés humaines.
Cet évènement permettra de comprendre pourquoi ne pas prendre en compte la biodiversité dans nos activités pourrait mettre en danger économie et société.
Dans une première partie, David Steuerman, Programme Officer - Business and Biodiversity au secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, parlera de la biodiversité dans le contexte des politiques internationales et des projets de la Convention sur la diversité biologique.
Par la suite, Benoît Limoges, directeur biodiversité et gestion écosystémique chez SNC-Lavalin, présentera la biodiversité en entreprise et la gestion de ses interactions avec les services tirés des écosystèmes. Il rendra compte des dépendances et impacts de la biodiversité vis-à-vis d'une diversité de parties prenantes, notamment à l’international.
Déroulement :
18 h 30 à 19 h - Réseautage
19 h à 20 h - Conférence
20 h à 20 h 30 - Réseautage
Contribution volontaire suggérée : 10 $
RSVP à info@catalethique.org.
La Maison du développement durable tient à remercier Cataléthique, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2014 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.