Industrie aéronautique : La RSE à 12 000 mètres d’altitude
Photo : Bombardier inc.
Le jeudi 13 novembre à 18 h 30, la Maison du développement durable et Cataléthique présentent le cocktail-conférence « Industrie aéronautique – La RSE à 12 000 mètres d’altitude » avec des représentants de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), de Bombardier Aéronautique et de Pratt & Whitney Canada.
Les défis de l’aviation civile sont nombreux en matière de responsabilité sociale. L’industrie aéronautique répond à ces exigences en se conformant à des normes environnementales de plus en plus strictes, particulièrement en ce qui concerne la mise à niveau des standards d’efficacité énergétique.
Allant souvent au-devant des normes environnementales internationales recommandées par une organisation comme l’OACI, l’industrie aéronautique réduit de plus en plus son incidence sur l’environnement. Elle répond ainsi aux impératifs sociaux tout en prenant une série de décisions sensées sur le plan des affaires.
Ces normes se traduisent-elles par des avancées technologiques sur les avions et leurs moteurs? À l’inverse, comment les innovations technologiques chez les constructeurs modifient-elles à leur tour les normes internationales?
Robert Cadieux de Pratt & Whitney Canada, Jane Hupe de l’OACI et Estelle Beaudry d’Aérocycle échangeront sur ce sujet très rarement abordé en public. Découvrez comment ils voient la durabilité environnementale à 12 000 mètres d’altitude.
Durée : 1 h 45. Contribution volontaire suggérée : 10 $. Participation gratuite pour les membres de Cataléthique. RSVP à info@catalethique.org.
Pour suivre l’événement en direct sur Twitter : @Catalethique ou #Catalethique.
La Maison du développement durable tient à remercier Cataléthique, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2014 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.