5@7 CélibaTerre et vernissage
Le 1re édition de cet événement a connu un succès sans précédent avec plus de 200 participants... le nouvel incontournable pour célibataires! Crédits photo : Aude Crispel
Le 7 octobre à 17 h, la Maison du développement durable, en collaboration avec l’Association des professionnels en développement durable (AProDD), Cataléthique, Gaïapresse, la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada et le bistro Marius, organise une deuxième soirée de rencontres sympathiques entre célibataires partageant des valeurs sociales et environnementales. Comme pour l’édition estivale qui avait connu un succès inégalé, les participants pourront faire connaissance dans un milieu branché et décontracté, au pied d’un mur végétal et d’une baie vitrée de cinq étages, à l’occasion du vernissage de l’exposition Jolies maison sur la pointe de Dominic Boulerice, qui commencera le jour même. L’occasion idéale de briser la glace.
« Parce qu’elle offre un cadre plus humain et une possibilité d’échange de valeurs communes sans les inconvénients de rencontres dans un bar ou des sites Internet, la formule est très appréciée par les célibataires qui se sentent en confiance », résume Eveline Ferland, directrice des communications et de la programmation de la Maison du développement durable.
Le contexte : un vernissage
L’activité se tiendra dans le cadre du vernissage de l'exposition Jolies maisons sur la pointe de Dominic Boulerice présentée à la Maison du 7 au 28 octobre 2014. Le vernissage est ouvert aussi aux non-célibataires. Un verre gratuit sera offert aux premiers arrivés. Durée : 2 h. Contributions volontaires. Pour s’inscrire au 5 à 7 et au vernissage : www.lamdd.org/rsvp
L’exposition Jolies maisons sur la pointe de Dominic Boulerice
Dans cette exposition, l’artiste poursuit son exploration de l’environnement bâti de Montréal. Parcourant la ville, il déniche des bâtiments passant normalement inaperçus. Qui au détour d’une rue, qui en plein centre-ville, ils sont pour la plupart laissés à l’abandon et barricadés de planches de bois afin d’en empêcher l’accès. Ces bâtiments sont en attente : écoles, églises, hangars, usines, immeubles à logements et autres maisons seront loués ou vendus, réaffectés ou démolis.
Adoptant une approche ludique et teintée d’ironie, Dominic Boulerice présente à la Maison du développement durable deux photographies très grand format de maisons ayant (eu) pignon sur rue à Montréal. Présentées à l’envers et complètement en aplat, ces maisons témoignent de la transformation du paysage architectural montréalais, qui nous laisse souvent sens dessus dessous.
Merci!
La Maison tient à remercier l’Association des professionnels en développement durable (AProDD), Cataléthique, Gaïapresse, la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada, le bistro Marius, Novae, Planétair, Copticom et le Journal Métro et Alcoa, partenaire principal à la programmation.