Trucs et troc printanier
Le 30 avril à 16 h 30, la Maison du développement durable, Certex et la Fabrique éthique de Montréal vous invitent à une activité d’échange de biens en bon état, l’occasion parfaite de faire le ménage du printemps, de se défaire des objets qui ne servent plus et de les échanger contre des trouvailles utiles. Un clin d’œil au plus vieux système d’échange au monde, toujours d’actualité pour des raisons économiques, sociales et environnementales. Sur place, la Fabrique éthique de Montréal offrira gratuitement un service d’altérations et de upcycling de vêtement seconde main.
Pour participer, il suffit d’apporter un maximum de six petits articles propres et en bon état que vous désirez donner, comme des vêtements, articles de sport ou de cuisine, souliers, CD, DVD, livres ou plantes. En échange de chacun d’eux, vous recevrez un coupon qui vous donnera le droit d’en choisir un autre. Les meubles, les gros articles et les articles lourds ne seront pas acceptés.
RSVP à comm@lamdd.org
Cette activité s’insère dans la semaine de collecte de vêtements organisée à la Maison du développement durable en collaboration avec Certex, une entreprise d’économie sociale sans but lucratif et un organisme de bienfaisance, membre du réseau des entreprises adaptées du Québec, qui œuvre dans le domaine de la récupération et du recyclage de vêtements, souliers et textiles usagés.
Cet événement s’inspire des activités de troc développées par l’organisme Troc-tes-Trucs qui vise à valoriser et soutenir le troc afin de promouvoir la consommation responsable et le développement durable. Pour voir la programmation de leurs activités Troc-tes-Trucs un peu partout à Montréal et ailleurs, visitez leur site Internet ou leur page Facebook.
La Fabrique éthique de Montréal est une entreprise sociale qui a comme objectif de réduire la surconsommation de produits de mode en valorisant la production artisanale, en encourageant la récupération et la production de vêtements et accessoires éco responsables à Montréal.
La Maison du développement durable tient à remercier Certex, la Fabrique éthique de Montréal, le journal Métro, partenaire de visibilité, Novae, partenaire de diffusion, ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison du développement durable.