Pratiques exemplaires : augmenter les retombées socio-économiques des événements

Le 19 novembre à 12 h 15, la Maison du développement durable présente la conférence « Pratiques exemplaires : augmenter les retombées socio-économiques des événements » de Caroline Voyer, directrice du Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER).

En plus de réduire l’impact environnemental, l'organisation d'événements écoresponsables permet aussi d’augmenter les retombées sociales et économiques des événements. La conférencière présentera plusieurs exemples inspirants tirés du dernier gala Les Vivats - Les prix Loto-Québec pour les événements responsables afin d’inciter les participants à adopter ces pratiques innovantes lors de l’organisation d’événements.

Invité spécial : Christian Guiollot, responsable du commerce équitable au Carrefour de solidarité internationale.

Durée : 1 h.

Téléchargez la présentation de la conférencière (PDF).

Caroline Voyer

Caroline Voyer se spécialise en écoresponsabilité des événements depuis 2001. Co-initiatrice du Conseil québécois des événements écoresponsables, elle a participé au comité de normalisation et de certification pour la norme BNQ en gestion responsable d'événement et au comité miroir canadien pour la norme ISO sur le même sujet. Elle offre des services en formation, service-conseil, classification des événements. Elle est la directrice du Réseau des femmes en environnement depuis 2003 et auditrice pour le BNQ depuis 2010.

Conseil québécois des événements écoresponsables

Le CQEER est un carrefour d'information et d'échange qui facilite et qui encourage l'organisation d'événements écoresponsables au Québec. Il est appuyé par un comité consultatif formé d'une vingtaine d'experts et un vaste réseau de partenaires.

La Maison du développement durable tient à remercier le CQEER, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2013 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin