La Maison finaliste aux Vivats

Le concours Les Vivats est l’occasion de rendre hommage aux organisateurs d’événements qui ont des pratiques responsables. Le prix Lieu d'accueil souligne l'excellence du travail d'un lieu où se tiennent des événements pour l'ensemble de ses choix responsables. Son implication permet aux organisateurs d'événements d'atteindre leurs objectifs d'écoresponsabilité.

À peine ouverte, la Maison du développement durable a décidé d’offrir aux clients de son service de location de salles des conseils pratiques et des services clé en main pour l’organisation d’événements écoresponsables. Ces outils, développés en partenariat avec le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER), s’ajoutent aux technologies environnementales déjà présentes dans le bâtiment et permettent ainsi aux organisateurs d’événements à la Maison du développement durable de réduire facilement l’impact environnemental.

Ces efforts ont permis à la Maison du développement durable d’être finaliste pour le prix « Lieu d’accueil » présenté par le Casino du Lac-Leamy du concours Les Vivats 2013 et de se positionner, selon le jury, comme un des « leaders québécois ayant choisi d’offrir des lieux d’accueil d’événements responsables ».

Prix du public

Avec l’aide du public, la Maison du développement durable pourrait aussi gagner le « Prix du public ». Pour cette catégorie, la Maison est en compétition avec la TOHU, Stageline, le bal en Vert, la Coop Mille et une façons, le CRE-CN, le Palais des congrès de Montréal, le Conseil supérieur de l'éducation, Crudessence, le Forum bioalimentaire de la Côte-Nord, les Événements Momento, la SODER et le FestiVoix.

C'est la candidature qui aura reçu le plus grand nombre de votes (J'aime) du public d'ici le 1er avril 2013 qui mettra la main sur le fameux prix. Pour voter, il faut cliquer J'aime sur la publication du résumé de la Maison du développement sur le fil de nouvelles du compte Facebook du CQEER ici > Compte Facebook CQEER

Les gagnants de ces deux prix seront annoncés au gala Les Vivats le 3 avril prochain.

linkedin