Conférence : La STM, un acteur-clé de l’électrification des transports collectifs

Le 10 septembre à 12 h 15, la Maison du développement durable et l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) organisent, en partenariat avec la STM, la conférence-midi « L’électrification du transport collectif au Québec », donnée par Michel Labrecque, président du conseil d’administration de la STM.

En exploitant le métro qui est 100 % électrique, la STM fait déjà figure de leader en matière d’électrification des transports au Québec. Et elle voit plus loin. Compte tenu de l’importance des objectifs gouvernementaux et municipaux de réduction des gaz à effet de serre (GES), elle a pris la décision d’acquérir uniquement des véhicules électriques à partir de 2025 et de tester différentes technologies d’ici là. Comment la STM va-t-elle s’y prendre? M. Labrecque présentera la vision, le plan de match et les principaux projets d’électrification qui permettront à terme de reconfigurer le transport collectif à Montréal.

Cette conférence-midi s’inscrit dans le cadre d’une série de trois évènements conjoints organisés avec l’IREC dans le cadre de la programmation de l’automne 2013 de la Maison du développement durable.

Pour télécharger la présentation de M. Labrecque, cliquez ici.

Les organisateurs tiennent à remercier la STM, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2013 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin