2 roues, 4 saisons

Découvrez les outils ludiques et interactifs de cette nouvelle campagne de promotion de l'usage du vélo au quotidien et d'initiation à la pratique du vélo quatre saisons.

  • Un cycliste quatre saisons n’a pas froid aux yeux : il porte des lunettes de ski et se réchauffe rapidement en pédalant !
  • Un cycliste quatre saisons ne met pas sa vie en péril : il adapte sa conduite, utilise des pneus d’hiver et bénéficie plus souvent qu’autrement d’une chaussée sèche et déneigée.
  • Un cycliste quatre saisons n’est pas condamné à enfourcher son vélo coûte que coûte : il marche, utilise le transport collectif ou embarque même dans son auto lorsque ça lui sied.

Qui n’a jamais rêvé d’être plus rapide que le trafic, de brûler des calories plutôt que du pétrole, d’économiser des sous au lieu de les dépenser ? Ces dernières années, la popularité du vélo comme mode de déplacement utilitaire a explosé et ce, été comme hiver ! Malgré tout, et faute de savoir par où commencer, encore trop de cyclistes se voient contraints, l’âme en peine, de remiser leur fidèle monture à l’approche de la saison froide.

2 roues, 4 saisons est un projet de promotion de l’usage du vélo au quotidien et d’initiation à la pratique du vélo quatre saisons. Pour ce faire, nous offrons à la population :

Un guide interactif et des capsules vidéo regroupant les meilleurs conseils pour débuter dans la pratique du vélo 4 saisons.

Un programme d’entraînement supervisé, pouvant mener à la réalisation d’une randonnée hivernale à vélo encadrée, ouvert à tous et disponible dans plusieurs régions du Québec.

En travaillant autant sur l’accès à l’information, sur l’accompagnement des citoyens désirant prolonger leur utilisation du vélo à l’année, que sur la perception du vélo quatre saisons au sein de la population, 2 roues, 4 saisons participe à la démocratisation du vélo quatre saisons et favorise un meilleur partage de la route à l’année longue.

linkedin