Soirée-cinéma : Demain – le film

*** Cet événement est complet***

Le 22 septembre à 18 h, la Fondation David Suzuki et la Maison du développement durable présentent Demain - le film, un formidable documentaire rempli d’espoir, qui a remporté le César 2016 du meilleur documentaire et rassemblé plus d'un million de spectateurs en France.

Et si montrer des solutions et raconter une histoire qui fait du bien était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays? À la suite de la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré des pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.

La projection sera suivie d’une discussion sur le pouvoir citoyen animée par Julie Roy, spécialiste en engagement du public à la Fondation David Suzuki. Prendront la parole :

  • Olivier Asselin, réalisateur du film Pipelines, pouvoir et démocratie
  • Audrey Woods et Mélissa de La Fontaine du blogue Les Trappeuses
  • Alexandre Barré et Francois Geoffroy du collectif Villeray en transition

Une collation gratuite sera offerte, gracieuseté de la Fondation David Suzuki. 

Assister à l’événement

Durée du film : 2 h. Durée de l’événement : 2 h 30. Contributions volontaires. Pour s'inscrire à la soirée-cinéma : lamdd.org/rsvp

Pour visionner la bande-annonce du film : demain-lefilm.com

Merci!                                                                                              

La Maison du développement durable tient à remercier la Fondation David Suzuki, Demain - le film, COPTICOM, Novae, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2016 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin