Collecte printanière de vêtements

Du 18 au 25 avril, la Maison du développement durable et ETHIK BGC organisent une semaine de collecte de vêtements, souliers et textiles usagés, grâce à l’installation d’une cloche de dons de vêtements à l’entrée de la Maison.

Cette semaine sera aussi l’occasion de participer, le 19 avril à 17 h, à un Troc-tes-truc créatif, une activité d’échange de vêtements en bon état et des ateliers créatifs organisés avec ENvironnement JEUnesse, FEM International, Troc-tes-Trucs et Fabrique éthique de Montréal et la boutique Raymond IV - Le vide-dressing Chic.

Durée : 2 h. Contributions volontaires. www.lamdd.org/RSVP

La mission d'ETHIK comme hub d'Eco design et boutique consiste d'une part à promouvoir des pratiques en développement durable au sein de l'industrie du textile et de l'autre à promouvoir la mode éthique auprès des consommateurs. ETHIK est la première organisation de  l'industrie de la mode au Canada à intégrer le cadre de l'économie circulaire dans son ensemble. Lancée en 2009 par FEM International,  ETHIK est depuis 2013 une OSBL d'économie sociale indépendante.

Fondé en 2005 à Montréal, FEM International est un organisme visionnaire sans but lucratif engagé dans l’égalité de genre, le droit économique et le développement durable. Sa mission consiste à renforcer les capacités et les habiletés des femmes et des jeunes filles d’ici et d’ailleurs afin de leur permettre de découvrir leur potentiel d’entrepreneure et de leader de leurs communauté par le biais de l’entrepreneuriat socialement et écologiquement responsable.

La Maison du développement durable tient à remercier ETHIK BGC, FEM international, le journal Métro, partenaire de visibilité, Novae, partenaire de diffusion, ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison du développement durable.

linkedin