L’énergie à l’ère des grands bouleversements : comment serez-vous affectés?

Saviez-vous que dans l’état de New York, on veut carrément mettre au rancart le modèle d’affaires qui assure la livraison de l’électricité depuis plus d’un siècle ?

*** Cet événement est déjà complet. ***

Le 28 avril à 18 h, la Maison du développement durable, Dunsky Expertise en énergie et Cataléthique organisent le 6@8 conférence « L’énergie à l’ère des grands bouleversements : comment serez-vous affectés ? » avec Philippe Dunsky, président de Dunsky Expertise en énergie. 

Cette conférence présentera un portrait des grandes tendances qui bouleversent présentement le secteur de l’énergie. Venez apprendre quelles sont les grandes innovations qu’adoptent nos voisins nord-américains, sur les nouvelles menaces qui planent et sur les occasions dont pourront tirer le Québec, ses entreprises, et ses consommateurs. 

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que pour la première fois de l’histoire moderne, les besoins en énergie ont cessé de croître dans bon nombre de régions ? Que le solaire – jadis considéré marginal – est devenu l’option énergétique la plus économique pour près de la moitié des consommateurs du continent nord-américain ? Que les nouvelles technologies permettent désormais de faire des audits énergétiques de bâtiments sans jamais y mettre les pieds ? Que des centaines de centrales polluantes fermeront au cours de la prochaine décennie ? Que dans l’état de New York, on veut carrément mettre au rancart le modèle d’affaires qui assure la livraison de l’électricité depuis plus d’un siècle ?  Que partout, on parle d’une possible « spirale de la mort », autrefois impensable, pour les grandes entreprises d’électricité ? 

Assister à l’événement

Durée : 2 h. Contributions volontaires. 

À propos du conférencier 

Philippe Dunsky est conseiller pour les gouvernements et entreprises énergétiques à travers le Canada et les États-Unis. Sa firme, une des leaders en Amérique du Nord, est impliquée dans nombre de stratégies parmi les plus innovantes, telles que les « Banques vertes », la cotation énergétique des bâtiments, les thermostats intelligents et les nouveaux modèles d’affaires pour l’énergie solaire à grande échelle. 

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Dunsky Expertise en énergie, Cataléthique, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2016 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin