Tous ensemble pour l'environnement et les droits des autochtones
Photo : Véronique Lanoix
Le 12 septembre à 12 h 15, dans le cadre de l’anniversaire de la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones et des 10 ans de Wapikoni mobile, la Maison du développement durable, Amnistie internationale, ENvironnement JEUnesse et le Wapikoni mobile organisent une projection de courts métrages de cinéastes des Premières Nations.
À cette occasion, Manon Barbeau du Wapikoni mobile, Jérôme Normand d’ENvironnement JEUnesse et Karine Gentelet d’Amnistie internationale discuteront de ce qui rassemble les jeunes autochtones et non autochtones : l’environnement, le respect des droits de tous et toutes, les enjeux, les rêves et les solutions basées sur la reconnaissance mutuelle.
Durée : 1 h 30. Contributions volontaires. Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp
La Maison du développement durable tient à remercier les invités, Amnistie internationale, ENvironnement JEUnesse, le Wapikoni mobile, Copticom, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de GES liées au transport des participants de la programmation 2014 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.