Marathon d’écriture
© Photo Caroline Russell / Amnistie internationale Canada francophone, 2011
Le 7 décembre de 11 h à 18 h, la Maison du développement durable accueille le Marathon d’écriture d’Amnistie internationale. Lors de cette journée, Amnistie internationale invite le public ainsi que des artistes et des personnalités à envoyer des cartes avec des messages de solidarité.
Chaque année, plus de 775 villes à travers le monde, dont une dizaine au Québec, y participent afin de faire libérer des prisonniers d’opinion et soutenir des personnes dont les droits humains sont bafoués et ceux qui les défendent. Depuis 12 ans, les marathons ont fait la preuve de leur efficacité puisque près de 60 % des cas parrainés sont libérés ou voient une amélioration à court terme de leurs conditions de vie.
À cette occasion, les participants pourront également participer, entre 14 h et 16 h, à un atelier de création de décoration de Noël en aluminium réutilisé animé par les Ateliers C et organisé par la Maison en collaboration avec Alcoa.
Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp
La Maison du développement durable tient à remercier Amnistie internationale, les Ateliers C, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2013 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.