On s’active pour un Québec sans pétrole

Le projet Par notre propre énergie poursuit la mobilisation des régions du Québec pour la réduction de la dépendance au pétrole.

La Maison du développement durable est heureuse de soutenir la démarche du Regroupement des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ) pour un Québec sans pétrole. 

Le RNCREQ, membre de la Maison du développement durable, et les seize conseils régionaux de l’environnement (CRE) ont commencé à « imaginer un Québec sans pétrole » en 2009 avec les Rendez-vous de l’énergie. Cette phase de consultation et de sensibilisation a aboutit à une volonté collective d’agir pour occuper le territoire, produire, consommer et se déplacer différemment.

Avec Par notre PROPRE énergie, le RNCREQ et les CRE poursuivent la mobilisation et « s’activent pour un Québec sans pétrole ». Tandis que chaque CRE produit un portrait énergétique et un plan d’action de sa région pour la réduction de la dépendance au pétrole, le RNCREQ prépare le dévoilement d’un outil qui viendra soutenir et mettre en valeur cette démarche.

Pour en savoir plus 

linkedin