Je m’appelle humain + discussion | Ciné Vert 2021

Crédit : Ciné Vert

PROJECTION EN LIGNE GRATUITE 

Ciné Vert - 3e édition - et Tënk présentent, en collaboration avec les RIDM, le film de clôture :JE M’APPELLE HUMAIN, un documentaire de Kim O’Bomsawin

→ EN LIGNE du 23 avril à 19h au 24 avril 2021 à 23h59, sur la plateforme Tënk
→ SUIVI d'une discussion autour du film avec Joséphine Bacon, animée par Daniel Racine, en DIRECT sur Facebook, le 24 avril à 19h30.

Plus d'infos ici 

Retrouvez la fiche complète du film : ICI
2020 | Québec / Canada | 78 min | V.O. française / innue | S.-t. français

Lorsque les anciens·nes nous quittent, un lien avec le passé disparaît avec eux. La femme de lettres innue Joséphine Bacon incarne cette génération témoin d’une époque bientôt révolue. Avec charisme et sensibilité, elle mène un combat contre l’oubli et la disparition d’une langue, d’une culture et de ses traditions. Sur les traces de Papakassik, le maître du caribou, Je m’appelle humain propose une incursion dans l’Histoire d’un peuple multimillénaire aux côtés d’une femme libre qui a consacré sa vie à transmettre son savoir et celui de ses ancêtres. Dans sa langue, innu veut dire « humain ».

Le documentaire sera accessible gratuitement en ligne partout au Canada. La discussion sera quant à elle accessible dans le monde entier, en direct des pages Facebook de Ciné Vert, de SUCO, de Funambules Médias, de Tënk, de la Maison du développement durable et des RIDM.

SUCO et Funambules Médias sont heureux de présenter la 3e édition de Ciné Vert! Le festival de films documentaires sur l’environnement se déroulera virtuellement du 13 au 24 avril 2021. Avec une programmation diversifiée, comprenant 9 longs métrages et de 5 courts métrages documentaires environnementaux et plusieurs activités en marge des films, le festival a pour objectif d'enclencher un processus de mobilisation et d'engagement citoyen, menant à des actions et des initiatives porteuses en matière de transition écologique
 

linkedin