Tributaire du territoire
Le 27 septembre 2018 à 18 h 30, la Maison du développement durable, en collaboration avec la Fondation David Suzuki et Wapikoni, présente la conférence Tributaire du territoire en compagnie de Melissa Mollen Dupuis, chargée de campagne boréale à la Fondation David Suzuki, cofondatrice du mouvement Idle No More au Québec et documentariste.
La relation qui existe entre les communautés autochtones et le territoire en est une de responsabilité comme gardien et protecteur. Comment, dans une perspective de pérennité pour les sept générations à venir, concilier ressources et protection? Comment se départir des concepts de possession et les remplacer par la relation intime qui fait partie de savoirs millénaires?
Une projection de courts métrages sur la transmission de ces savoirs, qui ne demandent qu’à être partagés et enseignés, permettra de lancer la discussion.
Participer à l’événement
Durée de l'événement : 1 h 30. Contribution suggérée : 10 $.
Merci!
La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, la Fondation David Suzuki et Wapikoni. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.
Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.
Concours Hydro-Québec
Laissez-vous séduire par la beauté du Grand Nord!
Participez aux activités de la Maison et courez la chance de vous envoler vers la Baie-James.
Aucune inscription requise! En tant que participant aux activités, vous êtes automatiquement inscrit.
Consultez les règlements ici.