Effets de la mise en eau des réservoirs sur la biodiversité et la productivité des communautés de poissons

Le 8 mai 2018 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec Hydro-Québec, présente la conférence Effets de la mise en eau des réservoirs sur la biodiversité et la productivité des communautés de poissons.

Les barrages construits pour la production d'hydroélectricité transforment de grandes rivières en de grands réservoirs. Cette transformation peut affecter la biodiversité et la productivité de ces nouveaux écosystèmes. Nous présenterons ici une synthèse mondiale des effets de la mise en eau des réservoirs sur la biodiversité et la productivité des communautés de poissons. Nous explorerons aussi la question suivante : les effets de la mise en eau des réservoirs sont-ils les mêmes dans différentes régions; boréale, tempérée ou tropicale?

Conférencière

Katrine Turgeon Ph.D., Doctorat Biologie, conseillère environnement à Hydro-Québec. Elle travaille entre autres sur une synthèse visant à évaluer les effets de la mise en eau des réservoirs sur les communautés de poissons.

Assister à l'événement

Durée de la conférence : 1 h 30. Contribution suggérée : 5 $.

S’inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins et le Journal Métro. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin