Planifier un développement urbain viable autour du REM
Crédit photo: CDPQ Infra
Le 19 septembre à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec Vivre en Ville, présente la table ronde « Planifier un développement urbain viable autour du REM ».
L'implantation du Réseau électrique métropolitain (REM) représente une occasion à saisir pour mettre en oeuvre les meilleures pratiques urbanistiques. Pièce manquante des débats actuels, l'aménagement des environs immédiats des stations doit résolument mener à la constitution et au renforcement de milieux de vie complets et à échelle humaine.
Assister à l'événement
Durée de la conférence : 1 h 30. Contributions suggérées : 5$.
Panélistes
- Kristopher Parent, Directeur de l'aménagement urbain, Ville de Kirkland
- Florence Paulhiac, Titulaire de la Chaire In.SITU Innovations en Stratégies Intégrées Transport-Urbanisme (ESG UQAM) 2015-2020
- Virginie Cousineau, Directrice, Affaires publiques, CDPQ Infra Inc.
- Christian Savard, Directeur général, Vivre en Ville
Animation : Michel Rochefort, urb., professeur, Département études urbaines et touristiques, UQÀM
Webdiffusion
Vous avez manqué l'événement ? Le voici !
Merci!
La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, ainsi que Vivre en ville, COPTICOM Stratégies et relations publiques, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.
Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.